POKÉMON PUZZLE CHALLENGE (GAME BOY COLOR)



Titel Pokémon Puzzle Challenge
Originaltitel Pokémon Puzzle Challenge
System Game Boy Color
Genre Denkspiel
Entwickler
Publisher/Firma Nintendo
Altersfreigabe
Release EU 2001
Fachzeitschriften
N-Zone 06/2001 85%
N-Zone 11/2000 85%
Une des choses qu'il manquait ŕ la série Pokémon était un Puzzle Game. Nintendo l'a fait. Męlant ŕ la fois la tactique, la rapidité et surtout les Pokémon, le but du jeu est d'aligner au moins trois blocs de męme couleur (horizontalement ou verticalement) en en permutant deux (seulement possible horizontalement). Les blocs montent progressivement vers le haut du tableau de jeu, et si le bloc situé le plus haut atteint le dessus, la partie est terminée. Il faut donc faire disparaître le plus de blocs possible sans se laisser submerger. Les combos et les enchaînements stoppent la montée des blocs pendant plusieurs secondes (ouf !).

Modes de jeu :
  • Marathon : c'est le mode libre, on peut jouer jusqu'ŕ ce qu'on perde. La vitesse augmente progressivement.
  • Challenge : un mode qui reprend les 8 arčnes de Johto et la ligue Pokémon de O/A/C, ainsi que les męmes musiques. Les enchaînements et les combos diminuent les PVs du Pokémon de l'adversaire. On remporte la victoire lorsque la barre de vie de l'ennemi est vide. Les adversaires sont de plus en plus coriaces.
  • Zone Temps : on doit essayer d'avoir un score élevé en moins de temps possible, pour battre ses records.
  • LigneStop : ce mode comprend 6 niveaux de cinq stages. Dans chaque niveau, il faut tenir un certain temps pour ensuite voir apparaître une ligne horizontale. C'est ŕ ce moment-lŕ qu'il faut essayer de faire plein de combos ou d'enchaînements pour que tous les blocs se retrouvent en-dessous de cette ligne. Plus on monte dans les niveaux, plus il faut résister longtemps avant que la ligne stop apparaisse ŕ la surface.
  • Puzzle : cette fois, c'est un mode qui offre 6 niveaux de dix stages chacun. On a un nombre trčs limité de permutations possibles (de une ŕ quatre), et l'objectif est de faire disparaître les blocs affichés ŕ l'écran (ils ne montent pas). Autant dire que la partie est loin d'ętre gagnée, ces puzzles feront travailler vos méninges !!
  • Déchet : des briques horizontales tombent réguličrement, et remplissent inutilement l'écran. Pour s'en débarrasser, il faut effectuer un alignement (vertical ou horizontal) de 3 blocs de męme couleur, sachant qu'au moins 1 des 3 doit toucher la brique. Si c'est le cas, la brique se transforme entičrement en blocs de couleur.

  • Pokémon Misc (Details anzeigen)

    REVIEWS

    Average points: 5 (Reviews: 1)


    Je commence par souligner la durée de vie étonnante du titre : ce n'est pas moins de 6 modes de jeu qui nécessiteront chacun un certain nombre d'heures pour arriver au bout. Le Challenge en mode difficile est un vrai défi et le mode Puzzle ne manque pas de complexité, il demande vraiment beaucoup de réflexion. Ajoutez à cela le mode entraînement, par lequel il est conseillé de commencer pour être meilleur pour la suite. Les graphismes sont beaux et colorés, c'est le moins qu'on puisse dire. La bande sonore varie d'un mode de jeu et d'une partie à l'autre, ce qui est encore un autre bon point, surtout que ce sont toutes les musiques charmants de Pokémon O/A/C qui ont été reprises ici. Réunissant 6 modes de jeu bien différents, le gameplay est poussé au maximum. Le jeu est donc très consistant, et encore plus que son homologue sur Nintendo 64. Grâce à ses nombreuses qualités et possibilités, Pokémon Puzzle Challenge est le must du genre sur la Game Boy Color, autant faut-il aimer un minimum les Pokémon. Une franche réussite !

    Add a review

    Australien Belgien Dänemark Deutschland Finnland Frankreich Italien Neuseeland Niederlande Norwegen Österreich Portugal Schweden Spanien Suisse Romande
    deutsch
    LOGIN
    PASSWORT
    Passwort vergessen?
    Unsere Website verwendet Cookies, um seinen Lesern das beste Webseiten-Erlebnis zu ermöglichen. Teilweise werden auch Cookies von Diensten Dritter gesetzt. Weitere Informationen findest Du in unserer Datenschutzerklärung.