SUCHE

SONIC HEROES (PC)

Titel Sonic Heroes
Originaltitel Sonic Heroes
System PC
Genre Jump'n'Run
Entwickler
Publisher/Firma Sega
Altersfreigabe
Release 11.2004
Weitere Systeme Sonic Heroes (Sony Playstation 2)
Sonic Heroes (Nintendo GameCube)
Sonic Heroes (Xbox)
Tous les niveaux du jeu sont jouables avec 4 équipes différentes : la Team Sonic (Sonic, Tails et Knuckles), la Team Rose (Amy, Cream et Big), la Team Dark (Shadow, Rouge et Omega) et la Team Chaotix (Charmy Bee, Espio et Vector). Les niveaux sont différents et plus complexes selon l'équipe choisie. Les débutants préfèreront par exemple commencer le jeu avec la Team Rose. Dans chaque équipe, chaque membre a sa spécialité : il y en a qui sait voler ("Fly"), un qui sait briser des caisses et des blocs ("Power") et un qui sait courir et accélérer plus vite ("Speed"). Il faudra désigner le Leader d'après la situation, par exemple s'il faut voler d'une plate-forme à une autre et qu'on joue avec la Team Sonic, on doit mettre Tails comme Leader pour que sa capacité de vol soit active. Ajoutez à cela un certain nombre d'attaques propres à chaque formation (les personnages sont placés différemment selon le Leader). Lorsqu'on termine un niveau avec une certaine équipe, on peut parcourir le niveau suivant seulement avec cette équipe ; il faut donc terminer pas moins d'une vingtaine de niveaux avec chaque équipe. Ce sont essentiellement des niveaux de plates-formes, mais après quelques-uns, il y a chaque fois un défi contre une autre Team et/ou contre le Dr. Eggman (alias Robotnik). Chaque fois qu'un stage est terminé, on gagne un symbole. Dans le Mode Défi, on peut refaire les niveaux déjà parcourus par l'équipe mais avec cette fois une mission bien précise. Si on la réussit, on gagne un symbole en plus. Lorsqu'on possède des certains nombres précis de symboles, on débloque une option supplémentaire dans le mode multijoueur. Lors de notre parcours dans un niveau, il faut essayer de trouver une clé, et de ne pas la perdre jusqu'à la fin du niveau (il faut en retrouver une lorsqu'on perd une vie). Si on a réussi à garder la clé, on a accès à un Special Stage qui permet d'obtenir une Emeraude. Ce stage se déroule dans un long tuyau transparent, où l'on doit ramasser le plus de sphères colorées, ce qui augmente notre vitesse, et il faut la maintenir jusqu'à atteindre l'Emeraude qui parcourait le tuyau en même temps que nous, un peu en avant. Il y a sept Emeraudes à obtenir, cette fois elles sont mises en commun : si une autre équipe termine le niveau correspondant en ayant récupéré une clé, le Special Stage devient un Stage Bonus.



Sonic 3D (Details anzeigen)

Sonic 3D Flickies' Island (1996)
Sonic Adventure (1999)
Sonic Adventure 2 (1999)
Sonic Heroes (2004)
Shadow The Hedgehog (2005)
Sonic The Hedgehog [2006] (2006)
Sonic und die Geheimen Ringe (2007)
Sonic Unleashed (2008)
Sonic und der schwarze Ritter (2009)
Sonic Colours (2010)
Sonic Generations (2011)
Sonic - Lost World (2013)

REVIEWS

Average points: 4 (Reviews: 1)

****
J'ai tout de suite été ébloui par le nombre de possibilités de jeu, et aussi par l'idée que le jeu est à refaire 4 fois, avec des niveaux de difficultés et des personnages variés (on peut même compter 8 fois avec les défis). Mais quelques défauts m'ont aussi sauté aux yeux. D'abord, les graphismes en 3D sont assez basiques pour l'année, on aurait pu s'attendre à mieux pour l'esthétique. Force est de constater que la sensation de vitesse est tout de même présente, même si la maniabilité et les positions de caméra sont souvent inadéquates à la situation. Vient s'ajouter à la liste un dernier défaut, on peut trop souvent foncer la tête baissée (en tout cas dans les premiers niveaux). On peut tout de même reconnaître des côtés positifs au jeu. Déjà, c'est un pur bonheur de retrouver en un seul jeu tous les personnages de l'univers Sonic, et en plus de pouvoir les contrôler tour à tour. Ensuite, la bande sonore est rythmée et variée. L'avantage du système d'équipes et des défis dans les niveaux déjà parcourus est que même si l'on bloque dans le mode aventure avec une certaine équipe, on peut tenter sa chance avec une autre équipe dans le même mode, ou se lancer dans la suite des défis débloqués, pas de quoi s'ennuyer avant un bon moment, en somme. Bref, si Sonic Heroes est un vrai patchwork en matière de qualités et défauts, il n'en demeure pas moins que les jeunes joueurs apprécieront certainement ce titre du hérisson bleu. Les plus âgés seront difficiles à 'duper', même si les fans de la série en redemanderont.

Add a review

Australien Belgien Dänemark Deutschland Finnland Frankreich Italien Neuseeland Niederlande Norwegen Österreich Portugal Schweden Spanien Suisse Romande
deutsch
LOGIN
PASSWORT
Passwort vergessen?

FORUM

Bildungslücke betreffend Alben
ESC 2015
Suche dringend Electro/Technosong
Alvin Stardust (27.09.1942 - 23.10.2...
Vergessene Kinderserien, Teil 4